July 18, 2010

Rice Fields

Journee dans une riziere a travailler avec les locaux.Je peux vous confirmer que c'est un travail tres difficile! On a d'abord arrache les plants de riz, puis replante chaque touffe sur differentes zones. Il faisait evidemment tres chaud et on est courbe toute la journee. Je ne verrai plus jamais le riz de la meme facon... !!

I spent 1 day with local people working in a rice field. It is a very hard work I can tell you!


Ici on arrache les plants de riz

On va les replanter sur ces zones vierges

On les replante donc par petite touffe

Lunch break

On a enfile des chaussettes speciales pour marcher dans la boue. A la fin on etait dans un sale etat!!
Voila c'est fini, il n'y a plus qu'a attendre la recolte en Novembre

4 comments:

  1. Le bain de boue des gringos, c'est trop bon, avec de la boue jusqu'au oreilles :o) Les locaux ont l'air de faire ca plus proprement :o)

    C'est clair que ca doit etre crevant, avec la chaleur en plus. Heureusement qu'a la fin de la journee vous pouvez aller prendre un biere bien fraiche a la terrasse du bar d'a cote :o)

    ReplyDelete
  2. Ton frère à l'air de se foutre gentiement de ta g... Toi je ne sais pas mais moi çà m'a fait rire :)
    Non mais franchement séverine à aucun moment tu t'es demandé ce que tu venais faire dans cette galère (surtout avec les araignées, on imagine aussi facilement les serpents ; pour le coup je préfère encore les voir grillés et prêts à manger...). En revanche effectivement je crois qu'on n'oublie plus jamais un grain de riz dans son assiette après çà...
    çà fait pas très longtemps que je suis venue sur ton blog et qu'est ce que tu as fait comme trajet...çà bouge tu dois être comme un poisson dans l'eau.

    A+

    je continue ma visite dans ton voyage...

    Laurence

    ReplyDelete
  3. Ah , j'avais pas vu! j'ai consulté le blog en remontant le temps. ok, donc tu as fais une des missions à laquelle j'avais pensée.
    Je suis d'accord avec ton frère , franchement t'as la belle vie : thalasso et bain de boue; repas gargantuesque; et sûrement une bonne pizza devant la téloche le soir venu...et en plus il fait chaud...

    ReplyDelete
  4. Ah oui ma Lolo mon frere Ludo est toujours sacarstique!! mais je me suis habitue :-) Bon humour Ludo
    Ahah je le prends pas comme une galere mais comme une experience nouvelle, je comprends ce que c'est que de travailler avec ces mains toute la journee, d'etre peu eduque et d'avoir peu de perspectives dans la vie... Ca fait enormement reflechir sur soi meme et le monde qui nous entoure. Mais les araignees et dormir par terre sur du bamboo c'est pas evident je te l'accorde!!!

    ReplyDelete